De l'Aleph à l'@ > L'Informatique > Livrel > QUE ProReader

QUE ProReader

Le QUE ProReader est sorti sur le marché américain en Avril 2010 et produit par la société Plastic Logic.

Appareil parmi les plus fins du marché avec seulement 1/3' d'épaisseur avec un écran de 10.7' à 8 niveaux de gris pour seulement 450 gr, il se distingue aussi par le fait qu'il n'est pas que un livrel basé sur la technologie d'encre électronique.
En effet, comme les livrels, il permet le téléchargement et la lecture d'Ebook via sa connection 3G ou Wifi mais aussi des journaux pour lesquels une ergonomie spécifique a été développée.
Mais en plus il permet une lecture et synchronisation d'un grand nombre de sources et de documents. Par exemple, il reconnait les PDF, ePub, les images mais aussi tous les documents de bureautique Word, Excel, OpenOffice en passant par le logiciel QUE. Ainsi un document existant sur un PC, un IPhone ou un blackberry peut est facilement transmis et lu sur le QUE.
Et pour répondre aux besoins professionnels, il permet aussi la synchronisation du calendrier et des mels pour une lecture sur le QUE.

Le QUE ProReader est équipé d'un système d'annotation permettant la révision de documents très aisément en navigant à travers les fichiers grâce à son mode multi-tâches.

Dans sa version 4 Go à 649 $, il permet de charger 35 000 documents, et dans sa version 8Go à 799 $, il permet de charger 75 000 documents. Il se destine donc plutôt à un usage professionnel que personnel.


Logo de la date de modification 02/06/2021 Logo du nombre de vues 2 351 vues Ebook

Bookmark and Share


L'actualité liée à cet article est la suivante :

Ajout du livrel QUE ProReader : Le QUE ProReader est un appareil entre le livrel à encre électronique et la tablette numérique. (25/06/2010)


Cliquez ici pour envoyer un messageVous en savez plus !
Si vous avez d'autres informations, des corrections à apporter à cette page, n'hésitez pas !
Cliquez ici, et envoyez moi vos informations.

La page Facebook du site :
Page FaceBook du site De l'Aleph à l'@

La page Twitter du site :
Suivre le site De l'Aleph à l'@ sur Twitter

CSS Valide !