De l'Aleph à l'@ > Les Hommes/Peuples > Peuple > Kiowa

Le peuple Kiowa

Peuple Amérindien. Les Kiowas demeuraient dans les plaines du sud des États-Unis. Ils arrivaient d'après l'histoire, du Kootenay, en Colombie Britannique (Canada). Ils se sont tout d'abord déplacés dans l'ouest du Montana, puis jusqu'au Nebraska, au Kansas, dans l'Oklahoma, et vivent aujourd'hui au Texas.
Leurs expéditions guerrières les ont menés très loin, jusqu'au Mexique !!!
Les Kiowas sont apparement liés au dialecte Tano (celui des Pueblos de la vallée du Rio Grande) Ils signèrent le traité de Médicine Lodge (1867) et furent déplacés dans une réserve l'année suivante.
Ils n'ont jamais vraiment supporté la vie en réserve, aussi en 1874, ils repartaient en guerre contre les colonisateurs blancs. Les Kiowas seront vaincus un an plus tard après qu'un grand nombre de leurs chevaux soient abattus par l'armée, et que la majorité de leurs chefs soient emprisonnés.
Les Kiowas étaient des chasseurs et nomades, à la poursuite des troupeaux de bisons. Ils vivaient dans des tipis. Ils étaient possesseurs de chevaux et excellents cavaliers. C'était des guerriers féroces qui défendirent vigoureusement l'occupation de leur territoire. Ils ont mené plusieurs incursions au Mexique avec les Comanches, leurs alliés.
Les Kiowas représentaient typiquement la culture des indiens des plaines. Ils étaient en bandes guerrières armées et organisées. Ils ont aussi crée leur propre écriture, et utilisaient des pictogrammes, des signes peints sur des peaux, qui relataient les évènements de toute leur histoire.


Logo de la date de modification 03/06/2021 Logo du nombre de vues 994 vues

Bookmark and Share


Ce peuple/homme utilise la langue suivante :
  Tano


Cet élément est cité dans l'article suivant :

Les Hommes/Peuples Les Hommes/Peuples : Le peuple Apache


Cliquez ici pour envoyer un messageVous en savez plus !
Si vous avez d'autres informations, des corrections à apporter à cette page, n'hésitez pas !
Cliquez ici, et envoyez moi vos informations.

La page Facebook du site :
Page FaceBook du site De l'Aleph à l'@

La page Twitter du site :
Suivre le site De l'Aleph à l'@ sur Twitter

CSS Valide !