De l'Aleph à l'@ > Les Langues > Agglutinante > Coréen

Langue Coréenne

Langue parlée par les habitants de la Corée du Nord et de la Corée du Sud, ainsi que par les Coréens résidant au Japon. Le Coréen peut être apparenté de façon lointaine aux langues Altaïques ou au Japonais.
Le Coréen ancien, écrit en caractères Chinois, a été conservé dans des textes de chansons datant de la période allant d'environ 57 avant JC à 935 après JC. Il existe par ailleurs peu de documents écrits antérieurs au milieu du XVème siècle. La forme moderne standard du Coréen, qui fait l'objet d'un important effort de propagation depuis les années 1930, est fondée sur le dialecte parlé à Séoul, et s'écrit dans l'alphabet national Coréen appelé Hangul ou Onmun, inventé en 1443. Avant cette date, le Coréen s'écrivait exclusivement en caractères Chinois. En Corée du Sud, la langue s'écrit à la fois dans sa forme alphabétique pure et avec un système mixte utilisant des idéogrammes Chinois pour les mots empruntés au Chinois. La langue Chinoise a exercé une influence lexicale majeure sur le Coréen, qui lui doit plus de la moitié de son vocabulaire.
L'une des caractéristiques de la grammaire Coréenne est son système de titres honorifiques, c'est-à-dire de terminaisons et de marques internes au mot reflétant les relations sociales établies. La morphologie des mots se modifie donc en fonction du locuteur, de la personne à laquelle il s'adresse (un étranger ou une personne plus âgée, un enfant ou un ami), et de la personne dont on parle.


Exemple
Traduction

Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.
De plus, il ne sera fait aucune distinction fondée sur le statut politique, juridique ou international du pays ou du territoire dont une personne est ressortissante, que ce pays ou territoire soit indépendant, sous tutelle, non autonome ou soumis à une limitation quelconque de souveraineté.


Logo de la date de modification 06/06/2021 Logo du nombre de vues 1 918 vues

Bookmark and Share


Cette langue est transcrite avec les 2 écritures suivantes :
Les Ecritures : Chinoise, Hangul


Cet élément est cité dans les 5 articles suivants :

Les Ecritures : L'écriture Hangul : Généralités, L'écriture Hangul : Les exemples, Les chiffres : Comparaison

Les Langues : Langue Chinoise, Langue Japonaise : Généralités


Cliquez ici pour envoyer un messageVous en savez plus !
Si vous avez d'autres informations, des corrections à apporter à cette page, n'hésitez pas !
Cliquez ici, et envoyez moi vos informations.

La page Facebook du site :
Page FaceBook du site De l'Aleph à l'@

La page Twitter du site :
Suivre le site De l'Aleph à l'@ sur Twitter

CSS Valide !