De l'Aleph à l'@ > Les Hommes/Peuples > Peuple > Wichita

Le peuple Wichita

Peuple Amérindien. Les Wichitas se trouvaient entre l'Arkansas, le Kansas et la Rivière Brazos, ils sont de nos jours dans le Kansas et l'Oklahoma.
C'est l'explorateur Espagnol Coronado qui les a découverts, il y a quatre cent cinquante-sept ans. À cette époque, ils se nommaient les Kitikitish, ils étaient à peu près 30 000 à cette époque, en petits villages étendus sur 40 kms.
L'expedition Coronado relate qu'ils étaient de très bons agriculteurs et qu'ils étaient une nation prospère. Ils négociaient avec les Pueblos du Nouveau Mexique à la Côte de Golfe.
Ils étaient une confédération composée de sept tribus, maniaient le silex et possédaient des dépôts de sel. Les Wichitas étaient une tribu agricole, mais étaient aussi chasseurs de buffles. Ils cultivaient le maïs les potirons et le tabac, qu'ils échangaient avec leurs voisins.
Leurs habitations étaient en forme de cône d'une taille de quarante à cinquante pieds de diamètre et étaient en chaume. Et lorsqu'ils voyageaient ils se déplaçaient avec des tipis. Avant l'arrivée des Européens, ils étaient surnomés tattooed men, car ils se tatouaient le visage ,les bras et la poitrine.


Logo de la date de modification 05/06/2021 Logo du nombre de vues 1 315 vues

Bookmark and Share


Cet élément est cité dans l'article suivant :

Les Hommes/Peuples : Le peuple Caddo


Cliquez ici pour envoyer un messageVous en savez plus !
Si vous avez d'autres informations, des corrections à apporter à cette page, n'hésitez pas !
Cliquez ici, et envoyez moi vos informations.

La page Facebook du site :
Page FaceBook du site De l'Aleph à l'@

La page Twitter du site :
Suivre le site De l'Aleph à l'@ sur Twitter

CSS Valide !