De l'Aleph à l'@ > L'Informatique > Langages > UML

UML

UML signifie Unified Modeling Language soit Langage de modélisation unifié. Il s'agit d'un langage de modélisation pour la programmation orientée objet.
Il a été développé par Rational Software et ses partenaires. Il succède et unifie les langages qu'offraient les méthodes Booch, OOSE/Jacobson, OMT ou autres.
L'Unified Modelling Language est, comme son nom l'implique, un langage de modélisation et non une méthode ou un procédé. L'UML est constitué d'une notation très spécifique ainsi que les règles grammaticales s'y attachant pour élaborer des modèles de logiciel. L'UML ne prescrit pas en soi, ni même propose la façon d'utiliser cette notation dans la procédure de développement logiciel ou comme élément d'une méthodologie de conception orientée-objet.
L'UML supporte un riche ensemble d'éléments de notation graphique. Il décrit la notation pour les classes, les composants, les nœuds, les activités, le workflow, les cas d'utilisations, les objets, les états ainsi que la façon de modéliser les relations entre ces éléments. L'UML permet également les extensions personnelles à travers les éléments stéréotypés.
L'UML rend des bénéfices significatifs aux informaticiens et les organisations en les aidant à construire des modèles rigoureux, maintenables et aptes à être suivis, supportant le cycle de vie complet du développement.


Logo de la date de modification 09/05/2021 Logo du nombre de vues 2 046 vues

Bookmark and Share


L'actualité liée à cet article est la suivante :

UML : DrawExpress Diagram Lite : Application gratuite pour créer des schémas UML (13/08/2015)


Cliquez ici pour envoyer un messageVous en savez plus !
Si vous avez d'autres informations, des corrections à apporter à cette page, n'hésitez pas !
Cliquez ici, et envoyez moi vos informations.

La page Facebook du site :
Page FaceBook du site De l'Aleph à l'@

La page Twitter du site :
Suivre le site De l'Aleph à l'@ sur Twitter

CSS Valide !