De l'Aleph à l'@ > L'Imprimerie > Composition > Mackie

Mackie

Vers 1867, une machine conçue par Alexandre Mackie fut installée au Times, à Londres, en 1871, mais elle est remplacée l'année suivante par des machines Kastenbein.
L'invention d'A. Mackie comprend d'abord un clavier qui perfore des bandes de papier ; l'appareil à composer, mû par la vapeur, reçoit alors ces bandes, dont les perforations sont lues par des leviers qui sélectionnent les caractères contenus dans des réceptacles disposés en rayons. Les lignes de caractères sont ensuite justifiées manuellement. La distribution n'était pas prévue.
Le Warrington Guardian, dont A. Mackie était directeur, fut composé pendant quelque temps par ce système, baptisé pick-pocket.
Son invention fut présentée à l'Exposition Internationale de Londres en 1871, puis à l'Exposition caxtonienne de Londres en 1877.
A. Mackie établit une imprimerie à Crewe (près de Chester), dans laquelle il installa 16 de ses machines à composer. Le problème de la distribution était résolu par l'emploi de machines à fondre (celles de Johnson et Atkinson).


Logo de la date de modification 30/05/2021 Logo du nombre de vues 2 238 vues

Bookmark and Share


Cliquez ici pour envoyer un messageVous en savez plus !
Si vous avez d'autres informations, des corrections à apporter à cette page, n'hésitez pas !
Cliquez ici, et envoyez moi vos informations.

La page Facebook du site :
Page FaceBook du site De l'Aleph à l'@

La page Twitter du site :
Suivre le site De l'Aleph à l'@ sur Twitter

CSS Valide !